le 1er JUIN ... La FETE DU JEU des ecoles du CENTRE

, par  DL

On vous l’avait annoncée en début d’année scolaire, on y a ensuite travaillé patiemment pendant quelques mois et maintenant on le clame haut et fort : dimanche 1er JUIN dans le parc d’East Cambridgeshire, on fête le jeu ! Le jeu gratuit et rigolo pour tous les enfants de 2 à 12 ans.

Il y aura bien sûr une buvette, sans alcool, bio, tenue par nous, donc pour ça il faudra payer. Mais pour tout le reste, ce sera gratuit, et ce sera la fête du plaisir de jouer ensemble !

fete du jeuA l’honneur pour cette deuxième édition : le go, les échecs, avec les clubs orcéens, et les jeux de coopération avec Artisans du Monde. Mais vous trouverez aussi parmi la trentaine de jeux que nous proposerons des jeux d’adresse, de construction, des jeux pour les petits, des jeux de stratégie, et même des jeux géants.

Et puis, l’originalité de cette fête du jeu façon FCPE, c’est que chaque enfant est invité à venir partager avec les autres un jeu qu’il aime bien, et qu’il apporte de chez lui pour l’apprendre aux volontaires. Cette formule devrait assurer une belle diversité de jeux !

Alors on vous attend nombreux de 14h à 19h, à côté de la Maison des Associations ...