La FCPE s’oppose à la mise en place du fichier Edvige

, par  Xavier Rognon

La FCPE s’oppose à la mise en place du fichier Edvige

site web FCPE - 09/07/08

La FCPE exige que l’on cesse le fichage policier des citoyens dès l’âge de treize ans par l’intermédiaire du nouveau fichier « Edvige ». Ce fichier doit recenser les enfants dès 13 ans que l’on étiquette d’avance comme de futurs délinquants au même titre que les personnes désignées par un policier comme « susceptibles de porter atteinte à l’ordre public ».

Le texte assimile iniquement à cette catégorie les militants associatifs, syndicaux ou politiques.

La FCPE invite l’ensemble des associations qui protestent contre ce fichier à se mobiliser. Elle proposera une action commune très prochainement

Voici le lien vers l’appel en ligne pour obtenir l’abandon du fichier « EDVIGE » : pétition

Brèves Toutes les brèves

• Liens utiles