Pour la réouverture de la 6ème classe en maternelle (2015) !!!!!

, par  H. Dole

RÉOUVERTURE EFFECTIVE le 3 SEPTEMBRE ! BRAVO !

OUI A LA RÉ-OUVERTURE DE LA 6EME CLASSE EN MATERNELLE (Sept. 2015)

Avec 160 élèves (comptage le jour de la rentrée), l’école maternelle est au dessus du seuil de 156 pour l’ouverture de la 6ème classe.
=> MOBILIONS-NOUS pour permettre la ré-ouverture de la 6ème classe.
Action conjointe FCPE+PEEP.

SITUATION au 2 SEPTEMBRE 2015

OUVERTURE !

L’inspection vient d’affecter une enseignante pour la 6ème classe de maternelle, qui commencera DEMAIN matin jeudi.

Les listes des classes seront affichées ce soir mercredi 2 ou demain jeudi 3 septembre 2015.

Saluons la mobilisation des parents (avec notamment les deux fédérations FCPE et PEEP) et de tous les acteurs, inspection, directrice, enseignants, élus et personnels mairie, et plus généralement toutes les personnes impliqués dans l’éducation.

Bonne rentrée à tous !

Et n’oubliez pas de venir participer à nos activités FCPE et la PEEP, orientées vers le
bien-être des enfants à l’école.

Nous avons obtenu un article+photo dans le Parisien du 2 sept.

OUI A LA RÉ-OUVERTURE DE LA 6EME CLASSE EN MATERNELLE (Sept. 2015)

Au 27 Août 2015, avec 159 élèves inscrits, l’école maternelle de Orsay Centre est au dessus du seuil de 156 élèves pour l’ouverture de la 6ème classe. Le 31 Août, les listes affichent 161 élèves. Et le 1er septembre, jour de la rentrée, le comptage indique 160 élèves.

SITUATION AU 1ER SEPTEMBRE

Le comptage indique 160 élèves, donc au dessus du seuil d’ouverture. Les parents se mobilisent pour l’ouverture de la 6eme classe ! Une pétition circule, et une manifestation, dans la bonne humeur à l’extérieur de l’école, a eu lieu.

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 1ER SEPTEMBRE

SITUATION au 31 AOUT

Avec 5 classe prévues en Juillet 2015, la structure de l’école est intenable avec des classes surchargées. La liste des effectifs, officiellemment affichée lundi 31 Août 2015, indique :
33, 33, 32, 31 et 32 élèves dans chaque classe (dont des double-niveaux), soit 161 élèves.

=> cela fait des classes surchargées. La qualité d’accueil et d’enseignement est donc dégradée (pour les enfants et les professionnels). Pour y remédier : demandons l’ouverture de la 6ème classe.

=> MOBILIONS-NOUS pour permettre la ré-ouverture de la 6ème classe en septembre 2015 :
VENEZ nombreux mardi 1er sept 2015 et mercredi 2 pour le comptage des classes et montrer notre mobilisation.

Action conjointe FCPE+PEEP.

DOCUMENTS

- Voici la LETTRE A l’INSPECTEUR D’ACADÉMIE du 27 Août 2015, commune FCPE-PEEP

- Voici l’affiche qui résume la situation :

- Et voici les affiches de mobilisation :

- Voici une autre affiche de mobilisation :