Conseil de la Vie lycéenne - CR de la réunion du 20 novembre 2006 année 2006-2007

Le CVL, présidé par le chef d’établissement rassemble des représentants des élèves, des personnels et des parents qui réfléchissent ensemble et formulent des propositions sur des sujets qui touchent à la vie quotidienne.
Le CVL est le lieu où sont débattues toutes les questions concrètes qui traversent la vie de votre établissement : règlement intérieur, soutien scolaire, orientation, organisation du temps scolaire, aménagement des espaces, hygiène et sécurité, vie associative ou encore utilisation des fonds lycéens...

Compte-rendu de la réunion du 20 novembre 2006

Atelier théâtre
27 élèves à l’atelier théâtre cette année. Prévoir 2 groupes l’année prochaine et les demandes de subvention en conséquence.

Comité des évènements
Nouveau comité ouvert à tous et composé d’élèves et d’adultes qui organisent par petits comités les différentes activités.

Mardi gras :
Mardi 13 février de 10h05 à 15h15.
- Défilé des élèves costumés
- Concours de grimaces
- Démonstration de skate,
- Concours de danse, de caricatures, de chant et de musique,
- Vente de gâteau, tombola,
- Ateliers photo-vidéo, cirque, billard, babyfoot

Concert :
1er juin 2007

Club UNESCO
Le club prépare une information sur le dévelopement durable.

Opportunités pour les élèves
- Concours de courts métrages sur le thème de la discrimination
- Projet « passion » qui attribue des dotations à des projets de lycée.

Entreaide scolaire
Les élèves souhaitent développer l’entreaide entre élèves. Il faut réussir à trouver des locaux et développer la communication via le site internet du lycée.