Samedi 27 janvier à 8h30...1ère bourse du livre jeunesse à l’école maternelle du Centre

, par  DL

La deuxième bourse aux jouets en décembre 2006 ayant connu un vif succès, le CL FCPE du Centre a eu l’idée de proposer en 2007 une journée spécialement dédiée à la littérature enfance et jeunesse.

Le principe sera le même que celui de la bourse aux jouets : le matin consacré au dépôt et à l’enregistrement des livres à vendre (8h30-12h) ; l’après-midi (13h30-16h30), à la vente elle-même ; et le soir, (à partir de 17h30 jusqu’à 19h) à la restitution des gains et des invendus.

Cependant, la petite nouveauté, c’est que vous êtes invités à choisir parmi les livres que vous ne voulez plus ceux qui pourraient aller directement et gratuitement doter la bibliothèque de l’école maternelle ou bien celle d’une classe de l’école élémentaire. Un beau geste de votre part qui prolongerait jusqu’en janvier la magie de Noël pour tous les petits lecteurs !

Concernant l’utilisation des 20% prélevés sur les gains au profit des écoles du centre, nous allons aussi innover puisqu’au lieu de faire un don en numéraire aux coopératives scolaires, nous allons plutôt acheter des livres neufs et ainsi développer nous aussi les fonds des bibliothèques. Il serait d’ailleurs intéressant de contacter les libraires locaux pour voir s’il est possible de négocier une ristourne selon le volume d’achat, en faisant valoir que c’est "pour la bonne cause".

Une petite précision quant aux livres concernés par cette bourse : il s’agit bien uniquement de livres destinés aux enfants des écoles maternelles et primaires. Cela signifie que nous accepterons bien entendu tous les albums mais pour les romans nous ne prendrons que ceux édités dans une collection spécifique "jeunesse". Enfin, pensez aux magazines, les enfants les adorent et s’ils ne sont pas trop vieux c’est également un beau cadeau pour la classe.

Alors, une fois remis des fêtes, rangez votre logis de fond en comble, faites le tri, et rendez-vous le samedi 27 janvier dans le préau de l’école maternelle du centre pour la première Bourse aux Livres Jeunesse.